L’intérêt de confier ses enfants à une nounou à Marseille

nounou à Marseille

C’est difficile pour les parents de laisser leur enfant à une personne sans expérience en garde d’enfant. Le recours à une nounou se présente comme une solution sûre pour avoir l’esprit tranquille pendant vos absences.

Quel est le rôle d’une nounou ?

Le métier d’une nounou connaît un grand succès actuellement notamment auprès des passionnés de la petite enfance. En effet, de nombreux parents font appel à ce baby-sitter pour garder leurs enfants pendant leur absence. Les nounous sont des spécialistes de la petite enfance et de la garde d’enfants à domicile. Appelée officiellement auxiliaire parentale, elle aide momentanément les parents quand ils ne peuvent pas s’occuper de leur enfant. C’est le cas par exemple lorsqu’ils doivent aller travailler ou quand ils veulent passer du temps à deux, etc. Pratiquement, votre nounou à Marseille accompagne votre enfant dans toutes les étapes ainsi que les aspects de son développement. Dans ce cadre, elle assure la sécurité de l’enfant, son hygiène et ses repas. Elle l’aide également à s’habiller et participe à son éveil ainsi que son développement psychomoteur. Aussi, le baby-sitter accompagne l’enfant à l’école et à diverses activités.

Les raisons de faire appel à une nounou

Les avantages du recours à une nounou à Marseille sont nombreux pour les parents. Voici quelques bénéfices que vous pourrez avoir en engageant ce professionnel.

  • Une organisation plus souple

C’est sans doute le plus grand avantage de recours de la garde d’enfants à domicile avec une nounou. Ainsi, vous pouvez fixer vos horaires de travail ainsi que les dates de congés selon vos besoins. C’est en effet la nounou qui s’adapte à votre emploi du temps. Ce qui n’est pas le cas dans les crèches ou bien avec une assistance maternelle. Votre nounou pourra toujours vous aider même si vous disposez des horaires flexibles ou non. Vous pourrez alors demander à la nounou de venir tôt le matin ou de rentrer tard en fin de journée. Par ailleurs, vous pouvez lui confier quelques tâches ménagères liées à la garde de l’enfant. Il peut s’agir de la lessive, la vaisselle, la préparation de la nourriture…

  • Un confort optimal pour l’enfant

Grâce au baby-sitter, les enfants de bas âge ne seront plus obligés de se réveiller tôt le matin. De plus, on les libère des déplacements à la crèche ou à l’assistance maternelle qui peuvent les fatiguer. C’est plutôt la nourrice qui vient à la maison. L’aide de la nourrice leur permettra d’évoluer convenablement et dans un cadre rassurant. Ceci est très bénéfique pour les enfants qui s’angoissent à cause de la séparation.

  • Gain de temps pour les parents

Le fait de confier les enfants à une nounou permet aux parents de gagner un peu de temps pour eux. Ils auront également moins de stress, car il n’est pas nécessaire de se lever tôt pour préparer les petits. De même, les parents n’auront pas à faire des allers-retours pour déposer et récupérer les enfants à la crèche. Ainsi, la nourrice va s’occuper de tout. Elle peut emmener l’enfant au parc, à l’école ou encore à la bibliothèque pour ceux qui fréquentent déjà l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *