Magasin de jouets en bois : que propose-t-il ?

Magasin de jouets en bois

A l’approche de Noël, les parents se démènent pour trouver les meilleurs cadeaux à offrir à leurs enfants. Il est souvent pratique d’acheter des jouets. Entre le 30 novembre et 5 décembre, la vente des jouets peut augmenter de 31 %. La hausse est même de plus de 50 % pour les ventes en ligne. Mais pour faire plaisir à son enfant et faire une bonne affaire par la même occasion, il faut choisir les jouets en bois. Les magasins de jouets en bois proposent une large gamme de modèles au meilleur prix.  

Pourquoi opter pour les jouets en bois ?

Il est clair que les jouets en bois sont plus qualitatifs que les jouets en plastique. Le bois est un matériau noble, naturel, mais surtout écologique. A l’inverse du plastique, le bois est résistant et durable. Il n’intègre aucun produit chimique dans sa composition. En outre, les bois utilisés sont issus des forêts labellisées FSC. Les jouets sont souvent fabriqués à la main et les finitions sont réalisées avec des produits végétaux ou de l’eau. Le contact direct avec les jouets en bois n’est pas du tout néfaste pour les petits. L’achat d’un jouet en bois est un investissement sur le long terme. Vous pouvez parfaitement les préserver pendant plusieurs années compte tenu de leur résistance, mais aussi de leur style indémodable. Dans un magasin de jouets en bois, vous pouvez trouver de nombreux jouets en bois tendances et d’autres articles de puériculture :

  • Table haute
  • Cubes en bois
  • Cheval à bascule
  • Voiture en bois
  • Jeux de société : puzzle, échec, scrabble, etc

Que propose un magasin de jouets en bois ?

Un magasin de jouets en bois met à votre disposition différents types de jouets qui suivent les normes. Il propose des jouets adaptés à l’âge des enfants. Pour les bébés, il ne propose pas de jouets qui risquent de les étouffer. Vous trouverez également des jouets en bois proposés par les plus grandes marques respectueuses des normes. Il travaille aussi avec des artisans qui créent des jouets artisanaux et résistants. La fabrication artisanale coûte souvent cher, mais les jouets sont souvent incassables et durables. Sinon, le magasin dispose aussi d’un rayon de jouets éducatifs avec une approche pédagogique et éducative. Cela signifie que les jouets participent au développement moteur et sensoriel de l’enfant.

Le magasin classe les jouets en fonction des tranches d’âge des enfants pour faciliter le choix des parents. Pour les bébés entre 3 et 6 mois, vous trouverez surtout des jeux d’éveil : objets à tirer et hochets. Entre 6 mois et 12 mois, le magasin propose surtout des jouets optimisant la motricité des bambins comme les chariots de marche. Pour les enfants de 3 ans à 8 ans, les jouets en bois visent surtout à développer leur créativité : jeux de construction, kitchenette, garage en bois, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *