Qu’est-ce qu’un livre pour dyslexiques ?

livre pour dyslexiques

Un livre pour dyslexiques constitue une bonne méthode d’apprentissage de la lecture pour un sujet victime du trouble. Le contenu est entièrement adapté pour encourager un enfant dyslexique à lire.

La lecture facile avec un livre pour dyslexiques

La dyslexie est un trouble qui touche entre 5 à 10% des enfants. Le problème peut se manifester sous plusieurs formes chez les petits. Le symptôme le plus courant est la difficulté à lire. On note un écart entre le niveau intellectuel du sujet ainsi que sa faculté de lecture. Le processus de lecture est trop difficile pour un enfant dyslexique. C’est pourquoi la maison d’édition S-Active a développé le livre pour dyslexiques. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bouquin parfaitement adapté pour les jeunes qui ont un problème à lire un livre classique. Pour rappel, la lecture joue un grand rôle dans le développement intellectuel. L’enfant retient de nouveaux mots lors de sa séance de lecture. Ainsi, l’activité contribue à l’enrichissement du vocabulaire. En outre, l’activité est aussi un bon moyen de s’offrir au monde et a développé ses connaissances générales. Malheureusement, la dyslexie empêche le plus souvent un enfant de s’épanouir intellectuellement et culturellement. L’anomalie engendre une grande difficulté pour l’apprentissage de l’écriture, de l’orthographe et de la lecture. Par ailleurs, la dyslexie affecte parfois la concentration, les calculs ainsi que la mémoire à court terme. Les spécialistes ont trouvé plusieurs causes du trouble. Le plus souvent, la dyslexie est héréditaire. En d’autres mots, un enfant a plus de chance d’avoir la pathologie lorsqu’un parent est touché. Les causes environnementales sont également citées parmi les facteurs. Il est important d’agir rapidement, quelle que soit la source du problème. L’achat d’un livre pour dyslexiques est donc une solution intéressante pour redonner goût à la lecture à l’enfant.

Les spécificités d’un livre pour dyslexique

D’abord, les livres pour dyslexique signés par S-Active se distinguent à travers la qualité d’impression. Le texte de coloration noire est placé sur un fond clair pour optimiser le confort visuel lorsque de la séance. Ensuite, l’ouvrage est adapté pour la cible. Effectivement, chaque tranche d’âge possède une source d’intérêt unique. Il est par conséquent important d’adapter les contenus selon le lecteur. L’article destiné pour les dyslexiques possède de mots clairs et courts. De surcroît, les phrases et les paragraphes sont aussi raccourcis pour simplifier la compréhension du texte. La maison d’édition a également pris la peine de rendre certaines lettres en non gras. Les polices de caractères sont ajustées pour améliorer la distinction entre les lettres et les espacements. Enfin, le livre se caractérise à travers de nombreuses images qui vont imposer une pause au lecteur. Rendez-vous sur le site web apommequirit.fr pour se procurer un livre puisqu’il ne sera pas visible auprès d’une bibliothèque classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *