Bibliothèque / Bibliothèque 85 (Vendée) / Bibliothèque La Roche-sur-Yon

Contacter une bibliothèque à La Roche-sur-Yon, 85000

Vous souhaitez contacter une bibliothèque à La Roche-sur-Yon, 85000, dans le département du 85 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une bibliothèque ouvert aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une bibliothèque ou service lié à cette activité à La Roche-sur-Yon.

Il y a 9 bibliothèques à La Roche-sur-Yon :

Atelier Canopé 85 - La Roche-sur-Yon

• Adresse : 40 Rue Gaston Ramon, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Service Atelier Canopé 85 - La Roche-sur-Yon à domicile : non renseigné
  • Service Atelier Canopé 85 - La Roche-sur-Yon ouvert dimanche : non renseigné

Médiathèque Benjamin-Rabier

• Adresse : Esplanade Jeannie Mazurelle, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Service Médiathèque Benjamin-Rabier à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque Benjamin-Rabier ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Médiathèque Benjamin-Rabier :

- Médiathèque situé dans le centre ville de la Roche Sur Yon. Personnellement, j'adore y aller, il y a un énorme choix de livres. Le personnel est très sympa ! C'est un lieu de détente avec des poufs et des tablettes à disposition des enfants. Je recommande.

- La médiathèque est calme et ainsi un bon endroit pour travailler de plus les livres, BD etc sont diversifiés et j'aime beaucoup les tableaux que l'on peut loué, seules les musiques ne m'attire pas car elle on l'aire très vielles mais je ne suis pas aller voir réellement. La médiathèque est vraiment un bon endroit ;

- Y'a tout ou à peu près tout ce que l'on cherche. C'est bien fournie ! Ambiance sympa.

- Je suis adhérente depuis le début. J'habite le quartier et ne conçoit pas qu'une fermeture de ce site de culture soit envisagée. Pourquoi priver les adultes et les personnes plus âgées à se déplacer à la Roche sans demander leur avis ? Les livres sont une richesse pour tous, et supprimer ce lieu est un non-sens !

- #Letsguide. Médiathèque très bien située en centre ville. Accueil professionnel et individualisé. Exposition temporaire souvent intéressante. On peut cependant regretter des horaires un peu trop de «fonctionnaires», c'est bien dommage.

- Fantastique ! La bibliothèque, la plus complète que je n'ai jamais vu dans une ville, on peut louer même des tableaux, une magnifique médiatique et un piano au service de tout le monde.

- Endroit relaxant calme sympa.

- Choix varié et personnel accueillant. Un plus pour la ville.

Bibliothèque Départementale de Prêt de la Vendée

• Adresse : Acti Sud (La), 9 Impasse Ampère, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Quartier : Val d'Ornay
  • Service Bibliothèque Départementale de Prêt de la Vendée à domicile : non renseigné
  • Service Bibliothèque Départementale de Prêt de la Vendée ouvert dimanche : non renseigné

ICES - Bibliothèque universitaire

Catégorie : Université privée

• Adresse : 17 Boulevard des Belges, 85017 La Roche-sur-Yon
  • Service ICES - Bibliothèque universitaire à domicile : non renseigné
  • Service ICES - Bibliothèque universitaire ouvert dimanche : non renseigné

Médiathèque Alain-Sabaud

• Adresse : 106 Rue du Général Guérin, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Quartier : le Bourg sous la Roche
  • Service Médiathèque Alain-Sabaud à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque Alain-Sabaud ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Médiathèque Alain-Sabaud :

- Très sympa comme médiathèque, accueillante, pas mal de choix de livre.

- Beaucoup d'ouvrages, un espace aéré, neuf et propice au calme. Des bibliothécaires disponibles.

- Lieu agréable, bien desservi par le bus, large choix de bd, mangas et comics, super accueil et conseil.

- Très bon accueil… Grand choix de livres.

- Médiathèque.

- Shuttttt.

Mediathèque Felix -Leclerc

• Adresse : 20 Rue Flora Tristan, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Service Mediathèque Felix -Leclerc à domicile : non renseigné
  • Service Mediathèque Felix -Leclerc ouvert dimanche : non renseigné

Université de Nantes - BU La Roche-sur-Yon

• Adresse : 221 Rue Hubert Cailler, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Service Université de Nantes - BU La Roche-sur-Yon à domicile : non renseigné
  • Service Université de Nantes - BU La Roche-sur-Yon ouvert dimanche : non renseigné

Médiathèque Léopold Sédar-Senghor

• Adresse : La, 2 Rue Jean-François Champollion, 85000 La Roche-sur-Yon
  • Quartier : Pont Morineau
  • Service Médiathèque Léopold Sédar-Senghor à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque Léopold Sédar-Senghor ouvert dimanche : non renseigné

Université de Nantes - BU la Roche-sur-Yon

Catégorie : Bibliothèque universitaire

• Adresse : Pôle Universitaire Yonnais Campus de la, 221 rue Hubert Cailler,
  • Service Université de Nantes - BU la Roche-sur-Yon à domicile : non renseigné
  • Service Université de Nantes - BU la Roche-sur-Yon ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les bibliothèques à La Roche-sur-Yon :

• clubs de devoirs pour aider les enfants à faire leurs devoirs après les classes à La Roche-sur-Yon,
  • ateliers et ressources pour la recherche d’emploi et le choix de carrière à La Roche-sur-Yon,
  • collections en plusieurs langues et formats : livres, cassettes sonores, journaux et magazines à La Roche-sur-Yon,
  • séances de lecture par des auteurs locaux à La Roche-sur-Yon.

Trouver une bibliothèque, une bibliothèque municipale, médiatheque dans les villes à proximité de La Roche-sur-Yon