Bibliothèque / Bibliothèque 94 (Val-de-Marne) / Bibliothèque Le Perreux-sur-Marne

Contacter une bibliothèque à Le Perreux-sur-Marne, 94170

Vous souhaitez contacter une bibliothèque à Le Perreux-sur-Marne, 94170, dans le département du 94 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une bibliothèque ouvert aujourd’hui ?

Liste non exhaustive pour contacter une bibliothèque ou service lié à cette activité à Le Perreux-sur-Marne.

Il y a 1 bibliothèques à Le Perreux-sur-Marne :

La Médiathèque du Perreux-sur-Marne

• Adresse : 70 bis Avenue Ledru Rollin, 94170 Le Perreux-sur-Marne
  • Quartier : Parc du Perreux
  • Service La Médiathèque du Perreux-sur-Marne à domicile : non renseigné
  • Service La Médiathèque du Perreux-sur-Marne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Médiathèque du Perreux-sur-Marne :

- Ce fut six mois depuis mon inscription à la Médiathèque du Perreux, dès le premier contact avec son équipe, j'étais agréablement surprise d'abord par un accueil chaleureux, ensuite par la simplicité dans les démarches d'inscription et la modernité de la Médiathèque ainsi que par son offre variée. Tout au long de ces six mois, toute l'équipe de la Médiathèque ne cesse de m'étonner par la qualité du service, la communication bienveillante ainsi que par l'efficacité dans leur organisation notamment durant les confinements. Ce fut un grand plaisir de venir à la Médiathèque ! Je tiens également à saluer le travail et les efforts déployés par toute l’équipe de la Médiathèque du Perreux et un grand MERCI !

- Superbe médiathèque découverte dans le cadre d'un stage de 15 jours. Les locaux dégagent une impression de bien-être (rayonnages aérés, signalétique dynamique et pertinente, jardin utilisé pour des lectures aux 0-6 ans…) et l'état d'esprit de l'équipe est au dynamisme et à l'amélioration du service aux lecteurs. Très belle image de ce que peut être une médiathèque municipale aujourd'hui…

- J'ai effectué mon stage au sein de cette médiathèque en novembre et décembre 2020. Elle m'a paru parfaitement en phase avec notre époque axée sur le numérique et semblait tout faire pour rendre l'usager le plus autonome possible notamment grâce à une signalétique compréhensible par tous et une mise en valeur murement réfléchis de son fond documentaire. Le personnel sérieux et compétent a tout fait pour m'intégrer au sein de la structure comme si j'étais un nouvel employé de la Médiathèque. Merci à toute l'équipe.

- Un lieu agréable et un personnel accueillant !

- Merci !

- Excellent accueil, personnel très sérieux, dynamique et ayant le sens de l'écoute ! Les ouvrages sont de qualité, le drive fonctionne parfaitement, je recommande fortement !

- Une très bonne médiathèque. Le seul bémol c'est qu'elle n'est pas assez ouverte, par exemple j'aimerais bien aller le jeudi mais elle n'est pas ouverte ce jour-là.

- Jai eu le plaisir de visiter cette bibliothèque moderne, accueillante autant par le personnel que par l’aménagement et leur propositions en lecture et activités. J’ai eu l’occasion de parler au directeur. Un homme sensible avec une vision avant-gardiste pour accueillir les enfants et leur aider à découvrir la culture en s’amusant ! Bravo.

Il n'y plus de services liés aux bibliothèques à Le Perreux-sur-Marne, mais d'autres bibliothèques près de Le Perreux-sur-Marne sont disponible

Bibliothèque Municipale Guy de Maupassant

• Adresse : 11 Rue du Général de Gaulle, 93360 Neuilly-Plaisance
  • Quartier : Plateau d'Avron
  • Service Bibliothèque Municipale Guy de Maupassant à domicile : non renseigné
  • Service Bibliothèque Municipale Guy de Maupassant ouvert dimanche : non renseigné

Bibliothèque Daniel-Renoult

• Quartier : Maille-Horizon
  • Service Médiathèque Georges Wolinski à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque Georges Wolinski ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les bibliothèques à Le Perreux-sur-Marne :

• clubs de devoirs pour aider les enfants à faire leurs devoirs après les classes à Le Perreux-sur-Marne,
  • ateliers et ressources pour la recherche d’emploi et le choix de carrière à Le Perreux-sur-Marne,
  • collections en plusieurs langues et formats : livres, cassettes sonores, journaux et magazines à Le Perreux-sur-Marne,
  • séances de lecture par des auteurs locaux à Le Perreux-sur-Marne.

Trouver une bibliothèque, une bibliothèque municipale, médiatheque dans les villes à proximité de Le Perreux-sur-Marne