Bibliothèque / Bibliothèque 78 (Yvelines) / Bibliothèque Les Clayes-sous-Bois

Contacter une bibliothèque à Les Clayes-sous-Bois, 78340

Vous souhaitez contacter une bibliothèque à Les Clayes-sous-Bois, 78340, dans le département du 78 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez une bibliothèque ouvert aujourd’hui ?

Contactez une bibliothèque disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter une bibliothèque ou service lié à cette activité à Les Clayes-sous-Bois.

Il y a 1 bibliothèques à Les Clayes-sous-Bois :

Médiathèque Jacques Prévert

• Adresse : 3 Allée Henri Langlois, 78340 Les Clayes-sous-Bois
  • Téléphone : +33130793980
  • Service Médiathèque Jacques Prévert à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque Jacques Prévert ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Médiathèque Jacques Prévert :

- Lieu de détente, de lecture, de recherche documentaire, la bibliothèque intercommunale Jacques Prévert est ouverte à tous. Elle regroupe plus de 35?000 ouvrages, romans, biographies, bandes-dessinées, livres CD, livres en gros caractères…Plus de 75 revues sont également à votre disposition, des quotidiens aux mensuels en passant par les hebdomadaires !

- Petite bibliothèque située dans un bel environnement et un bel espace. Le personnel est souriant et disponible, l'endroit est calme. Le rdc est agréable avec sa grande fenêtre qui donne sur le parc. L'étage ne donne cependant pas envie de s'installer (étagères à moitié vides et lumières non adaptées). Le fond documentaire est restreint, les romans également, l'espace magazine semble quand a lui plus fourni. Point noir de cet établissement : les horaires 18 h ou 19 h 1 fois/semaine et 4 h l'après-midi du samedi. Et si vous y vous voulez y aller pendant l'été c'est impossible le samedi devient off. La culture n'a semble t-il pas sa place aux Clayes sous Bois.

- Cette bibliothèque est très bien dommage que elle ne soit pas connue de la jeunesse des environs. De plus ce lieu serait parfait si on pouvait y boire un café mais ce n'est qu'une vision utopique. L'espace à droite de l'entrée est génial et comfortable. Le gros bémol de cette bibliothèque c'est qu'elle n'est pas souvent ouverte et jamais jusque très tard (jusque 20h par exemple), ce qui n'est pas pratique pour les étudiants ou les adultes et tous ceux qui finissent tard.

- Fond documentaires varies, il y a pas mal de nouveauté cette bibliothèque est très satisfaisante.

- Elle offre aussi la possibilité de surfer gratuitement sur internet grâce a deux ordinateurs connectés au web.

Il n'y plus de services liés aux bibliothèques à Les Clayes-sous-Bois, mais d'autres bibliothèques près de Les Clayes-sous-Bois sont disponible

Médiathèque du Château

• Adresse : 282 Rue de la Bretechelle, 78370 Plaisir
  • Téléphone : +33130796317
  • Service Médiathèque du Château à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque du Château ouvert dimanche : non renseigné

Bibliothèque Albert Camus de Saint Cyr l'Ecole

• Adresse : 8 Rue Lucien Sampaix, 78210 Saint-Cyr-l'École
  • Téléphone : +33130148298
  • Site internet :
  • Service Bibliothèque Albert Camus de Saint Cyr l'Ecole à domicile : non renseigné
  • Service Bibliothèque Albert Camus de Saint Cyr l'Ecole ouvert dimanche : non renseigné

Bibliothèque municipale de Fontenay le Fleury

• Adresse : Espace Voltaire, Place du 8 Mai 1945, 78330 Fontenay-le-Fleury
  • Téléphone : +33130141520
  • Site internet :
  • Service Bibliothèque municipale de Fontenay le Fleury à domicile : non renseigné
  • Service Bibliothèque municipale de Fontenay le Fleury ouvert dimanche : non renseigné

Bibliothèque de la Mosaïc

• Adresse : 98 Avenue François Mitterrand, 78370 Plaisir
  • Téléphone : +33130795960
  • Service Bibliothèque de la Mosaïc à domicile : non renseigné
  • Service Bibliothèque de la Mosaïc ouvert dimanche : non renseigné

Médiathèque Le Nautilus

• Adresse : 12 Square des Fêtes, 78450 Villepreux
  • Téléphone : +33130961750
  • Service Médiathèque Le Nautilus à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque Le Nautilus ouvert dimanche : non renseigné

La Mezzanine : point information jeunesse et espace numerique

• Adresse : 78330 Fontenay-le-Fleury
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service La Mezzanine : point information jeunesse et espace numerique à domicile : non renseigné
  • Service La Mezzanine : point information jeunesse et espace numerique ouvert dimanche : non renseigné

Médiathèque de la Tremblaye

Catégorie : Administration locale

• Adresse : 13 Rue du Parc, 78390 Bois-d'Arcy
  • Téléphone : +33130070050
  • Service Médiathèque de la Tremblaye à domicile : non renseigné
  • Service Médiathèque de la Tremblaye ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur infobibliotheque.com avec les bibliothèques n’est pas exhaustive. Cette liste de bibliothèques, une bibliothèque municipale, médiatheque ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une bibliothèque, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site infobibliotheque.com. Merci de votre compréhension.

Voici une liste des services que proposent les bibliothèques à Les Clayes-sous-Bois :

• clubs de devoirs pour aider les enfants à faire leurs devoirs après les classes à Les Clayes-sous-Bois,
  • ateliers et ressources pour la recherche d’emploi et le choix de carrière à Les Clayes-sous-Bois,
  • collections en plusieurs langues et formats : livres, cassettes sonores, journaux et magazines à Les Clayes-sous-Bois,
  • séances de lecture par des auteurs locaux à Les Clayes-sous-Bois.

Trouver une bibliothèque, une bibliothèque municipale, médiatheque dans les villes à proximité de Les Clayes-sous-Bois